« Anna » de Luc Besson

Jeune et jolie femme russe malmenée par la vie, elle se fait repérer sur un marché pour devenir mannequin modèle à Paris. Mais est-elle vraiment celle qu’elle prétend être ? Car plusieurs mois auparavant, une rencontre et une proposition surprenante lui avait été faite, qui ne lui laissait pas vraiment le choix sur son avenir …

Un film de Luc Besson fait toujours parler de lui bien avant sa sortie, quelque soit son thème et sa qualité. On aime ou on déteste, je fais plutôt partie de ceux qui aime. Plus par curiosité que par réelle envie, suite à la bande-annonce un peu copie conforme de nombre de ses précédents films, nous voilà avec mon amoureux à la découverte du destin peu conforme d’Anna, magnifiquement interprétée par la sublime Sasha Luss. On ne pourra jamais reprocher à Luc Besson de mal choisir ses actrices, inconnues pour la plupart. Celle-ci ne fait pas défaut, elle est à la fois sublime et excellente actrice, nécessaire pour ce film à rebondissements.
Elle est formidablement accompagnée par la redoutable Helen Mirren et les troublants Luke Evans et Cillian Murphy.
Les scènes d’action sont bien chorégraphies (comme à son habitude), le scénario un peu alambiqué (mais passé les 20-30 premières minutes assez longues, se dévoile), l’ensemble reflète un Luc Besson d’une qualité moyenne, un film d’été qui se laisse regarder sans déplaisir (même si mon amoureux s’est un peu ennuyé).
On peut désormais se demander si Luc Besson reviendra un jour à son meilleur niveau, mais nous sommes loin du désastre attendu.

Note : 6/10

Une réflexion sur « « Anna » de Luc Besson »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.