« Rocketman » de Dexter Fletcher

Alors qu’Elton John, star mondiale, entre en cure de désintoxication après de nombreux excès (dont l’alcool et la drogue), il se remémore sa vie depuis son enfance, entre une mère désintéressée et un père inexistant. Mais ses mains sur le piano résonnent et lui laisse entrevoir un avenir plus brillant. Il entre à la Royal Academy of Music, et tout s’enchaine rapidement.

Bien que n’étant pas une grande fan d’Elton John (en dehors de 2 ou 3 hits), j’étais très impatiente à l’idée d’aller voir ce nouveau biopic musical, peu de temps après Bohemian Rhapsody, qui m’avait enchantée. Construit totalement différemment, sorte de comédie musicale dont les chansons sont empruntées au répertoire d’Elton John pour représenter une situation, un instantané de sa vie, le rythme est constant, et les reproductions de son excentricité à la hauteur du personnage.
On peut retrouver à certains moments des ressemblances à la vie de Freddie Mercury, ces deux stars ayant eu quelques déboires avec leurs managers et amants respectifs. Rien ne nous est épargné dans la vie d’Elton John, me semblant un peu trop larmoyant à force d’accumulation (le film est produit par la star lui-même, nous laissant transparaitre ses faiblesses sans franchement mettre en avant d’éventuels défauts).
Le casting est à la hauteur, Tagon Egerton campe un parfait Elton John, Jamie Bell touchant en Bernie Taupin (le parolier et ami de toujours), l’abject manager John Reid interprété par Richard Madden, …
Au final, un très bon divertissement, à déguster avec modération.

Note : 8/10

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.