I Love Bordeaux

Pour mon 45ème anniversaire (déjà…), nous avons décidé, avec mon amoureux, de visiter la 9ème ville de France, Bordeaux. Ni lui ni moi ne connaissions, et nous avions envie de profiter de cet événement pour notre premier week-end en amoureux en dehors de Paris. Et le déplacement fut à la hauteur de nos attentes.

La première surprise fut de se retrouver dans une petite cité à taille humaine, dont le centre ville est essentiellement piéton. Aucun besoin des trams (même s’ils sont pratiques à la fin d’une journée de promenade pour retourner à l’hôtel), tout peut se faire à pied. Les voitures laissent place aux pistes cyclables, et on peut respirer le bon air bordelais. Commençons par la place des quinconces qui abritait une jolie fête foraine, et le sublime monument aux girondins, en parfait état.

Deux jolies portes, la porte Cailhau, et la grosse Cloche :

On a poursuivi notre visite admirant notamment l’opéra national de Bordeaux, l’hôtel intercontinental (et le resto de Gordon Ramsay, …)

 

Passons ensuite par la place de la Bourse, son impressionnant miroir d’eau et sa fontaine des trois grâces aux couleurs du Bordeaux, avant de partir se balader sur les quais, sous un magnifique soleil.

Notre déception de ce week-end, la cité du vin, l’entrée à 20 euros pour quelques écrans de télé, et des bandes sons pas ultra-passionnantes. Heureusement, la visite se termine sur la terrasse par une dégustation d’un verre de vin. Nous avons été très déçus, et ne recommandons absolument pas cet endroit (en dehors de son design extérieur).

Bien sûr, je ne vous laisserai pas sans vous dire où boire une bière. Les pub’s sont nombreux à Bordeaux et nous avons élu domicile au Charles Dickens, en passant par le Sweeney Todd. Deux adresses sympa pour manger, Chez Edouard, place du parlement, et Chez Marcel et Lilly, 13 Rue du Quai Bourgeois.

Malheureusement le dimanche fut pluvieux, mais cela ne nous empêchera pas de profiter à fond de ce petit week-end en amoureux, dans une très jolie et agréable ville. A refaire très vite !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.