« Guy » de Alex Lutz

Gauthier, jeune journaliste, vient d’apprendre à la mort de sa mère que son père n’est autre que Guy Jamet, une vieille vedette de la chanson. Il décide de le découvrir en lui proposant un reportage sur lui. Ce documentaire va lui permettre de le côtoyer dans toutes les situations, privées ou publiques.

La bande-annonce de ce film attirait immédiatement grâce à la performance parfaite de Alex Lutz en vieux chanteur, mix de Claude François, Michel Sardou ou autres chanteurs des années 70. L’idée est plutôt originale, et en voyant les nombreux faux scopitones, plutôt fortement réussis, on imagine bien qu’Alex Lutz était vraiment intéressé par la représentation des seventies. Les 2-3 clips ou passages télés nous font penser aux émissions des Carpentier ou de Guy Lux (un plaisir de voir une fois encore Elodie Bouchez, qui revient sur nos écrans). On constate son éternelle habilité à faire des petites pastilles humoristiques, tel qu’on le connait à la télévision.
Mais c’est dans la longueur que cela se corse. Car son quotidien se répète, et les (trop) nombreuses chansons de variété passent et repassent. Certains caméos sont sympas (dont l’humoriste Nicole Ferroni, ou encore Nicole Calfan, et bien évidemment Dani) mais on aurait pu éviter Michel Drucker (ok, je conçois que ces anciens chanteurs soient les invités privilégiés de ce genre d’émissions, mais là, je n’ai eu aucun moyen de zapper).
L’ensemble se laisse regarder avec plaisir, mais le résultat est cependant décevant.

Note : 6/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.