« Mission : impossible – Fallout » de Christopher McQuarrie

Suite à l’échec de sa dernière mission, Ethan Hawke est contraint de tout faire pour récupérer le plutonium, mais peu lui font encore confiance. On lui adjoint Walker pour l’aider (le surveiller ?) dans sa mission. Heureusement, à ses cotés, figurent les fidèles Luther, Benji et la si jolie Ilsa.

Suite à l’avalanche des news des médias lors du tournage de ce film dans Paris, une overdose s’était installée rien qu’à l’écoute des mots « Mission impossible ». Et puis, fan de la clim depuis quelques temps, je me suis enfin souvenue que le précédent opus Rogue Nation avait été un excellent divertissement. Et c’est en trouvant difficilement une séance en VO sans les suppléments (3D, 4Dx) qui ont envahi les cinémas, que j’ai littéralement pris mon pied.

Voici un vrai pur film d’actions avec des scènes totalement impressionnantes (et ma ville favorite y est bien représentée), des cascades, des courses-poursuites, y compris en hélicoptère, on en a plein les yeux, et on ne s’ennuie pas une seconde (l’image et la photographie sont sublimes). Le scénario n’en palit pas puisque divers groupes s’entrecroisent pour des intérêts parfois communs, et les rebondissements sont légions. Bien évidemment, Tom Cruise a le rôle prépondérant, il est présent à chaque seconde, mais à ses cotés, les autres membres ne font pas défauts, y compris le si sexy Henry Cavill au charisme dingue.

Je crois que ce film a atteint un niveau difficile à atteindre, 2h30 sans quasiment aucune baisse de régime. Encore bravo à eux, après le retour en grâce du précédent épisode, celui-ci est sa suite logique à un degré exceptionnel de qualités.

Note : 8.5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.