« Love, Simon » de Greg Berlanti

Simon est un adolescent comme un autre, avec une super bande d’amis et une famille plutôt unie. Mais il a un secret qui le ronge un peu, il est gay. Lorsqu’un garçon de son lycée commence à parler de son homosexualité sous couvert d’anonymat, Simon trouve en lui un confident, voire plus. Mais quelqu’un découvre son secret, et menace de bouleverser sa vie.

Teen-movie de l’été, tout comme je les aime, y compris l’affiche pour attirer les jeunes (le syndrome Peter Pan vous connaissez ? je dois en avoir une part), « Love, Simon » marque la nouveauté par le thème de l’homosexualité au lycée. Traité tout en pudeur, avec un peu d’humour, les gros clichés ne sont pas mis en avant ou alors raillés par les « beaufs » du lycée.

Un casting frais et efficace, hormis les parents, joués par l’éternelle Jennifer Garner (déjà maman dans men, Women et Children à qui ce film m’a fait un peu penser, actrice que je n’arrive pas à apprécier) et l’ancien beau gosse Josh Duhamel, mais les jeunes sont vraiment émouvants.
Bien sûr, mes larmes ont coulé (mais ce n’est pas une surprise pour vous) devant cette histoire pleine de tendresse. On poursuit l’évolution de Simon, en lui souhaitant le meilleur. L’histoire qui se construit à travers les échanges, et la recherche du fameux correspondant parmi les connaissances de Simon nous laisse un peu de suspens.
Voilà un feel-good movie de l’été, tel que je les apprécie.

Love, Jo

Note : 7/10

Publicités

Une réflexion au sujet de « « Love, Simon » de Greg Berlanti »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.