Noël Matteï – L’écho des Liens Enfuis

Même jour de sortie que l’album de Manu, Entre deux eaux pour le nouvel album de Noël Matteï, L’écho des liens enfuis. Pour les anciens, Noël est le leader de Madinka, duo rock des années 90-00 (j’avoue que je ne connaissais pas, honte à ma culture rock français). Dans la famille Tekini Records, double sortie, donc, et après la fille (Manu), je voudrais le garçon…

Après un tendre préliminaire, le premier single pop électro de l’album très  années 80, H.E.L.P, avec le groupe Lux for the Monsters, nous hypnotise. Les titres s’enchainent : amours compliquées, promesses, mensonges, mélancolies, souvenirs, le temps qui passe, voilà les thèmes des textes magnifiques, ciselés par l’écriture précise de Noël Matteï.

La chanson A bout pas au bout, déjà présente à la 5ème place de l’album de Manu est en miroir sur l’album de Noël (et ce duo est aussi frissonnant dans les deux sens). Deuxième duo avec Buzy, vedette des années 80, dont la voix s’accorde si bien sur ce beau « C’est rien ».

Mes deux chansons préférées de l’album sont sans conteste « Tu ne m’aimes pas de trop m’aimer » (voix douce d’enfant et titre pop-rock sur les désillusions d’un amour fusionnel) et « Dans longtemps » (une jolie déclaration) .

D’inspiration très années 80, sur le thème de l’amour, aux sonorités principalement pop-rock, cet album ne pouvait que me toucher. Pour avoir eu la chance de le rencontrer, l’homme est attachant et très intéressant, son album lui ressemble, intelligent, fin et sensible.

Presque en parallèle est sorti l’audiobook du livre bouleversant Les amours anormales dont je vous ai déjà beaucoup parlé sur ce blog. Avec les voix de Noël Matteï, Manu, Patrick Giordano et Nirox (très fière de les connaitre, ces gens là).

L’écho des liens enfuis sur Itunes

Audiobook des Amours Anormales

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.