Humeur du mois d’Avril

Puisque je vous donne de mes nouvelles désormais à peu près tous les mois, me voilà décidée à mettre en place un billet d’humeur par mois. Je verrai si cela tiendra, mais en voici le premier (et peut être dernier ? ) numéro. Au programme ce mois-ci, la fin de Nolife, un petit séjour à DisneyLand Paris avec mes zouaves, et mes amours mortes.

Souvenir de Nolife

Nolife était une chaine à l’esprit geek, nous plongeant à la fois dans la culture japonaise (et notamment la J-pop, le j-rock…) et l’univers des jeux vidéos. Elle a duré 11 ans. 11 ans de notre vie. Chaque souvenir évoqué durant la dernière soirée me rappelait une étape de la vie de mes zouaves. Grâce à elle, j’ai pu continuer à suivre Marcus (après l’aventure Game One et la mutation de la chaine qui l’avait totalement décridibilisée), j’ai connu Davy Mourier dont quasi chacune de ses créations m’a intéressée (notamment la petite mort, son one-man show, Reboot, …) , j’ai appris à aimer certains groupes (one ok rock, scandal, …). J’ai adoré les « en mode debug » d’Alex Pilot, les « Tokyo café » de Suzuka, tous les 101% et ses nombreux présentateurs, … . Je ne saurais tout énumérer mais cette chaine me manquera. En espérant retrouver les nombreux acteurs de cette épopée dans d’autres circonstances.

Séjour à DisneyLand Paris

Les vacances avec mes zouaves nous ont cette fois ci entrainé à Disneyland Paris pour un séjour de deux jours. Merci les promotions à -30%, ce qui nous a fait un séjour à l’hôtel New York qui nous a couté presque autant que 2 jours en plein tarif. A trois, ça fait du chiffre. Le soleil étant de la partie, on en a bien profité, même si petite zouave est une vraie flipette. A nous deux, les attractions tranquilles, son frère en a profité pour faire les attractions à sensation en mode single rider (beaucoup moins d’attente, et un plaisir décuplé !).  2 jours totalement déconnectés de la réalité, un pur moment de plaisir et de magie. A refaire.

Mes amours mortes

De ce coté là, pas grand chose à vous dire. J’avoue ne pas trop voir l’avenir, et surtout continuer à me tourner vers mes amours mortes, que je souhaiterais ressusciter. Je n’y crois pas vraiment, ils ne me laissent aucun espoir, mais cela me permet de résister. Je me crée une histoire parallèle fictive. Ma complicité intacte avec eux me permet de la rêver. J’ai toujours aimé le cinéma pour ça, n’est-ce pas ? Pour me permettre de rêver. C’est ce qu’il me reste.

A venir 

Demain, petite zouave a 10 ans. C’est juste dingue.

Demain, c’est aussi la sortie de Avengers Infinity War.

Dans 3 jours, sortie conjointe du nouvel album de Manu et de Noël Matteï. Cela prédit une chronique très vite ici ! Ca faisait longtemps, et la douce voix de Manu me manquait.

En mai, fais ce qu’il te plait. On verra bien.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Humeur du mois d’Avril »

  1. Ping : Humeur du mois de Mai | lavisdejo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.