« Love addict » de Franck Bellocq

Gabriel est un amoureux compulsif. Il tombe amoureux de chaque femme qu’il rencontre, ce qui lui pose problème dans son job, dont il se fait d’ailleurs virer. Sa réputation le précédant, il décide alors de se faire aider par un « minder », un coach qui va l’aider à se défaire de ses addictions. Mais le problème numéro 1 est qu’il tombe sur une jolie jeune femme, Marie-Zoé, et qu’elle est décidée à lui faire une thérapie de choc.

Après une campagne promotionnelle à la télévision qui a totalement fonctionné sur ma petite zouave, et l’annonce de la présence de Kev Adams dans notre cinéma préféré, nous voilà à la séance de 14 heures, en ce jour particulièrement ensoleillé. Est-ce la météo ou la prévision d’un navet qui n’a attiré qu’une trentaine de personnes dans la salle, ce qui, tout de suite, glaça un peu le réalisateur, au point de faire blague sur blague sur le petit nombre de spectateurs en salle, plus fortement attiré par un selfie avec Kev que pour le film et ses propos.

Le résultat est finalement pas si mauvais, plutôt élégant, absolument pas vulgaire (ce qui m’effrayait clairement). Certes, il y a de nombreux clichés, un scénario beaucoup trop évident, une fin prévisible, mais ça se regarde, sans déplaisir. Kev Adams et Mélanie Bernier sont très mignons, et Marc Lavoine campe le rôle du tonton excentrique, absolument drôlissime.
Mon grand zouave a trouvé ça moyen, comme moi, et ma petite zouave a beaucoup aimé. Un divertissement dont vous pouvez cependant attendre un passage à la télévision.

Note : 4.5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.