« La forme de l’eau » de Guillermo Del Toro

Elisa, jeune fille muette, vit à coté de chez Giles, vieux monsieur solitaire. Elle travaille comme femme de ménage dans un laboratoire gouvernemental ultra-secret. C’est ici qu’est amenée une forme inconnue sur laquelle le gouvernement veut faire quelques expériences. Elisa s’y intéresse de très près.

Film fantastico-poétique, ce conte à l’ambiance sixties déborde de sentiments d’amour, et d’ode à accepter la différence, face au racisme et à l’homophobie ambiante. Les premières émotions qui en ressortent proviennent de l’esthétique sublime de ce film. Les secondes découlent évidemment de cette si jolie histoire d’amour entre Elisa et la créature fantastique. Cette dernière m’a parfois fait penser à E.T, aussi émouvante. L’histoire est somme toute assez simple, mais on est vite envahi par ce besoin de sauver cette créature, et de voir leur amour triompher.
Sally Hawkins est tout simplement fabuleuse dans le rôle de cette jeune femme muette et amoureuse.

Je suis ressortie totalement transportée par ce conte philosophique, qui ne plaira pas forcément à tous (j’ai entendu quelques spectateurs assez mécontents), mais touchera forcément ceux qui ont un coeur rempli d’amour.

Note : 8.5/10

Publicités

Une réflexion au sujet de « « La forme de l’eau » de Guillermo Del Toro »

  1. Oliv'

    pour moi ce film est une sorte de croisement entre Amélie Poulain et Alien… Bref, j’y ai vu beaucoup de morceaux de Jeunet dedans. Je suis d’accord avec ta critique, c’est un film Fantastico-Poétique, agréable a voir mais je ne pense pas qu’il marquera mon esprit dans 2 ans.

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.