« Les aventures de Spirou et Fantasio » d’Alexandre Coffre (Avant première)

Se faisant passer pour un groom, Spirou est un véritable pick-pocket. Mais lorsqu’il tombe sur Fantasio, mal lui en prend, car le voilà parti dans une aventure. Amoureux de Seccotine, Fantasio la suit jusqu’au comte de Champignac. Mais ce dernier se fait enlever par l’infâme Zorglub, et les deux compères vont partir à leur poursuite.

Plus emballée à l’idée d’amener mes enfants à l’avant première que pour le film lui-même, nous voilà, ce dimanche dans la salle 1 du Gaumont Capucines. Producteurs, réalisateur, scénaristes, et les acteurs principaux viennent nous présenter le film. Toujours très heureuse de côtoyer de loin le monde du cinéma, même la vue de Christian Clavier ne me gâche pas le plaisir.
N’ayant lu que quelques bds dans mon enfance des aventures de Spirou, les personnages me rappellent vaguement quelques souvenirs, mais impossible de vous dire s’ils en ont gardé l’âme.
Toujours est il qu’il s’agit d’un vrai film d’aventures, pas une mauvaise parodie. L’humour est disséminé à quelques endroits, mais sans trop vouloir en faire.
Le casting est excellent, du duo Spirou-Fantasio (Thomas Soliveres-Alex Lutz) à l’infâme Zorglub (le toujours excellent et grand enfant Ramzy), en passant par Seccotine (Géraldine Nakache, que j’ai vraiment beaucoup apprécié, et qui semble réellement sympathique dans la vraie vie, petit bonus). Même Christian Clavier n’en fait pas des tonnes, ce qui est une vraie gageure.
N’oublions pas de citer Charlotte Gabry et Vincent Desagnat dans le rôle des sbires de Zorglub, un duo malheureusement pas vraiment réussi (et notons enfin la participation de Monsieur Poulpe).
Le film n’est pas exceptionnel, plutôt à destination des enfants, mais l’ensemble se tient et le rythme est présent (hormis la période dans le désert).
Les zouaves de 13,5 et 9,5 ans ont plutôt aimé, la cible est donc atteinte.

Note : 6/10

Sortie le 21/02/2018

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.