Lui

Un rayon de soleil emplit mon salon. Mais quel est ce doux rêve qui me réveille de mon hibernation ? Vais je devoir me bouger ? J’étais si confortable sous mon plaid dans mon canapé si accueillant. L’hiver permet de se faire oublier, et j’avais bien réussi, non ? Limite, vous m’aviez oubliée , non ?

Je vais vous avouer que ce début d’année a été compliqué, des petits problèmes de santé  et une fatigue énorme qui m’ont demandé de ne garder que l’essentiel. Et puis le séminaire de ma société est arrivé. Séminaire à la montagne, pour vous secouer un peu de vos habitudes, et vous aérer l’esprit. Et retrouver mes vieux démons ?

Si vous m’avez suivi précédemment, c’est lors du premier séminaire de ma société que j’avais rencontré mon dernier grand amoureux. Et bien évidemment, très délicat de revivre cette situation, avec lui, désormais loin de moi. Je ne voulais pas me l’avouer, mais j’espérais intérieurement qu’un rapprochement ait lieu. C’était une des rares occasions qui m’était donnée de le faire. Mais je n’y croyais que très peu.

Et bien, un mini rapprochement a  eu lieu.  Juste un petit pas qui a tout ravivé en moi. Cela va faire un an qu’il m’a quitté. En un an, je pense que mon coeur n’a cessé de battre pour lui que l’espace d’un petit mois (et encore, je le sentais présent au fond de moi). Je sais que c’est lui. Je sais qu’il peut me remplir de bonheur pour toute la vie. Et je sais qu’il y a aussi réciprocité, je le sens, mais je n’arrive pas à savoir dans quelle mesure.

J’ai bien tenté de l’oublier, et si cet autre garçon ne m’avait pas jeté au bout d’un mois, j’aurais peut être réussi. Il était le coté optimiste qui me manquait. Il est devenu mon complice, par défaut.

Cet homme m’a ancrée. Je ne peux plus avancer loin de lui. Je n’ai aucune idée de ce qui va finalement se passer. Je ne le sens pas encore prêt à se rapprocher de moi. Je ne sais pas s’il le sera un jour. Mais j’ai tendance à croire que ce sera lui ou personne d’autre.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.