« The Greatest Showman » de Michael Gracey

Enfant, P.T Barnum n’a jamais apprécié la manière dont son père était maltraité par l’aristocratie. Adulte, il épouse Charity, une fille de bonne famille. Pour lui assurer la vie de rêve qu’il lui a promis, ainsi qu’à ses 2 filles, et las des travaux de bureaux, il décide d’ouvrir un musée. Les petites lui suggèrent d’y mettre des choses vivantes pour faire rentrer de l’argent. C’est là que lui vient l’idée d’embaucher des personnes extraordinaires. Le succès est immédiat.

Biopic largement romancé sur la vie du célèbre Barnum, qui inventa le cirque et les grands shows populaires,  cette comédie musicale est surtout un immense divertissement avec à sa tête le génial Hugh Jackman, magnifiquement accompagné par la toujours talentueuse Michelle Williams dans le rôle de sa femme, et la troupe de personnages extraordinaires dont la vedette pour adolescents Zendaya (présente régulièrement sur Disney Channel) et l’ex idole des jeunes Zac Efron. Les shows sont spectaculaires, certaines chansons sont vraiment efficaces, et l’ensemble divertit fortement.

L’histoire est assez simple, totalement édulcorée, et on regrette un peu l’étalage de bons sentiments qui dégoulinent. Mais on se prend vite au jeu, et on pleure un peu (petite zouave et moi-même).

Très belle énergie dans les chorégraphies spectaculaires, le rythme ne faiblit pas jusqu’à la dernière minute. Jolie réussite (même s’il reste très en dessous de l’extraordinaire La La land).

Note : 7.5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.