« Garde alternée » de Alexandra Leclère

A l’aube de ses 15 ans de mariage, Sandrine, 2 enfants, découvre que Jean, son mari, a une maitresse depuis presque un an. Il décide à contre coeur de la quitter afin de rester avec femme et enfants, mais Sandrine, le sentant très amoureux, lui propose une autre solution : La garde alternée, une semaine chez sa maitresse, une semaine chez elle.

Afin de comprendre pourquoi ce « Garde Alternée » dans mon univers, sachez tout d’abord que ce film est le choix de ma belle-soeur, à qui j’ai laissé carte blanche pour cette soirée en famille, si rare et si précieuse. Et que la dite belle-soeur s’est endormie comme une fleur durant la séance, se réveillant au générique de fin par un « ça se termine comment ? ».

Je la comprends totalement cependant tellement ce film est long et terriblement ennuyeux, voire gênant pour ces acteurs qui se démènent pourtant sur ce grand écran.

Le scénario est une immense coquille vide à grosse dose de corps, de seins nus, et de sexe, les dialogues absolument pas drôles, et la fin, une catastrophe. Filmé comme un mauvais téléfilm de TF1, rien n’en ressort de positif.

Isabelle Carré, cette actrice délicieuse et délicate, tente de surnager, face à une Valérie Bonneton, dans un rôle quasi identique à celui qui fit son succès dans « Fais pas ci, fais pas ça ». Quand à Didier Bourdon, comment croire qu’il soit le bourreau des coeurs de ces dames.

Un naufrage total que je souhaite vous éviter.

Note : 2/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.