Fi des hommes

Depuis une semaine, le calme est revenu. Comme je m’en doutais depuis des mois, le fait qu’il m’ait enfin apporté sa réponse négative m’a apaisée. Je suis réellement triste, et j’aimerais rallumer la flamme à chaque fois que je croise son regard. Je suis toujours aussi amoureuse de lui.

Mais voilà, je me sens apaisée. Plus d’insomnies tardives à me poser et me reposer des questions à son sujet. Certes, je n’aurai jamais réellement les réponses, mais le fait qu’il ne soit pas amoureux de moi coupe court à tous mes rêves d’avenir en commun. Je ne suis plus aussi obsédée par son silence sur whatsApp même si je le relance parfois. Après tout, nous sommes des amis, je peux lui demander des nouvelles, non ? Il me répond souvent sans problème, comme si, de son coté également, cela semblait plus concret. Vous connaissez ma franchise, j’avoue parfois lui dire que je pense à lui, que j’aimerais avoir de ses nouvelles. Mais je lui parle aussi de ma progression, que je souffre toujours, mais que je guéris, petit à petit. Cet épisode de ma vie est définitivement terminé.

Puisque nous en sommes là, je vais vous conter une petite anecdote rigolote, qui s’est déroulée lors de ma dernière soirée avec mon meilleur ami. Jusqu’à présent, il me forçait à penser à autre chose qu’aux garçons, à respirer en dehors de leur univers. Je lui ai donc annoncé qu’il pouvait être content, je laissais tomber cet aspect de ma vie, que les mecs, c’était terminé pour moi. De toutes façons, la décision provient plus d’eux que de moi, puisqu’ils ne veulent pas de moi. Et bien, ce soir là, dans ce bar, il n’a cessé de me parler des mecs autour de nous : le monde à l’envers ! Après tout, c’est mon meilleur ami, il me connait presque mieux que moi-même, et il sait pertinemment que mon bonheur passe par l’amour.

Mais pour le moment, fi des hommes ! Je vais tenter d’atteindre le bonheur, seule !

Une réflexion au sujet de « Fi des hommes »

  1. Ping : J’aurais du m’écouter… | lavisdejo

Laisser un commentaire

