« Spider-man : Homecoming » de Jon Watts

Après avoir rencontré les Avengers, Spider-man se sent pousser des ailes. Il se voit déjà jouer dans la cour des grands, coaché par Tony Stark, alias Iron Man. Ce dernier ne le sent pas encore prêt, et lui offre un costume qu’il doit apprivoiser. Mais Peter Parker, du haut de ses 15 ans, ne voit pas cela de la même manière. Lorsqu’il découvre qu’un super-vilain, le Vautour, se prépare à des méfaits impressionnants, il décide de s’en charger lui-même, d’autant que Tony Stark ne le prend pas au sérieux.

Après son apparition que j’avais trouvée catastrophique dans Captain America : Civil War, Spider-man nous revient dans sa version junior, à mon plus grand désespoir. J’avais déjà noté mon écart d’appréciation à cette époque avec les critiques, je persiste et signe avec ce film, plutôt très bien noté et qui m’a donné envie, pour ma part, de quitter la salle (et cela ne m’arrive pas souvent), tellement c’était soporifique et sans saveur. Quiconque a apprécié les comics dans sa jeunesse ne peut approuver cette version enfantine de Spiderman, ou je me trompe ?

Ce film me semble être à destination des ados (d’ailleurs mon grand zouave était allé le voir avec un pote et l’avait adoré). Je n’en comprends pas l’intérêt. Je ne sais pas si une suite est prévue, mais cela sera sans moi. Je garderai en mémoire la très bonne version de Mark Webb avec Andrew Garfield et Emma Stone.

Ne soyons pas totalement négatif, Michael Keaton est excellent dans le rôle du super méchant (un reste de birdman ? 😉 ), et nous prenons toujours plaisir à retrouver Robert Downey Junior dans le rôle d’Iron Man. Petit rôle sympathique pour Zendaya, une des stars de Disney Channel découverte à travers ma petite zouave. Tom Holland n’est pas un Peter Parker crédible, et Marisa Tomei que j’aime beaucoup, est beaucoup trop jeune pour jouer Tante May.

Les scènes d’action sont plutôt réussies (mais il ne manquerait plus qu’elles soient loupées).

Bref, une version à oublier, et une incompréhension de ces éloges de critiques.

Note : 4/10

Laisser un commentaire

