Tant pis …

Bon allez, puisque c’est ça, on va se dire clairement les choses. La période de deuil est toujours présente, mais j’ai enfin accepté ma défaite. Je suis toujours malheureuse et toujours amoureuse, mais c’est la vie, n’est-ce pas ? Enfin la mienne en tout cas. Bref, puisqu’il faut se bouger, je vais remuer…

Bien évidemment, vu la photo, vous pouvez vous imaginer que se bouger est une métaphore, car attention : La course à pied, pas envie en ce moment, par contre les petits desserts avec ma petite zouave, les cupcakes, les crêpes à la chantilly, miam ! Et ne parlons pas du litre de bière par soirée que j’ai bu la semaine dernière !
Tant pis pour les plages bretonnes qui devront m’accepter avec mon « petit » bidon ! (il faudrait peut-être que j’essaie mon maillot de bain, tout de même, pour vérifier qu’il me va toujours)

Je me suis bougée en vous parlant de lui. Car cela m’a permis d’exprimer ce que je pouvais ressentir, et dire que j’aurais aimé pouvoir comprendre. Je suis une sentimentale cérébrale, apparemment. D’ailleurs, si tu me lis (mais je ne le crois pas), j’attends toujours des explications.
Tant pis pour les biens pensants qui m’ont reproché de trop en parler, de ne pas regarder vers l’avenir, je sais que j’ai raison. Sans tous ces mots, mes maux n’auraient pu guérir (je ne dis pas que c’est ok, hein, je déprime toujours… mais différemment).

J’essaie de me bouger, plutôt de bouger les potes, histoire de sortir et de ne pas me légumer sur mon canapé. Essayer de faire un maximum de rencontres, d’échanges. Moi, l’asociale, essaie de maximiser les relations. Incroyable. Mais les amis ne sont pas vraiment réceptifs, alors je réfléchis à d’autres activités, chorale, théâtre.
Tant pis pour ma timidité et ma peur de m’exprimer devant des personnes qui ne me donnent pas forcément confiance ? Bon là, je vais vous avouer que ce n’est pas encore gagné. Mais qui sait ce qui va se passer, je me surprends à chaque nouvelle aventure.

Et puis… une de mes amies m’a tiré les cartes (pour de rire), et la carte Succès/ Réussite m’a indiqué que je serais en couple à la fin de l’année ! Alors, on y croit ?

Une réflexion au sujet de « Tant pis … »

  1. Roomanies

    On est tous passé par là…et je sais que ce n’est pas facile. Mais la vie est ainsi faite. On apprend, on évolue, on avance.
    Moi je dis que vous trouverez mieux jusqu’à la fin de l’année, parce que vous êtes jolie, jeune et intelligente. Si c’est positif, les cartes disent vrai toujours.
    Alors courage à vous!

    Répondre

Laisser un commentaire

