« Les Ex » de Maurice Barthélémy

Les ex font partie de nos vies. Et à Paris, il y en quelques uns qui vont se recroiser. Julie retrouve son ex, devenu le Père Laurent, pour son mariage. Greg se console avec le chien laissé par son ex, Didier est en pleine séparation. Tous ces destins vont se croiser, s’intercaler, se confronter, pour le meilleur et pour le pire.

Film choral par excellence, à la façon des Valentine’s Day ou Happy New Year de Garry Marshall, réalisé par le plus humaniste des ex-robins des bois, Maurice Barthélémy, celui-ci arrive au parfait moment dans ma thématique Chagrin d’amour.

Un casting épatant à l’image de Jean-Paul Rouve, Patrick Chesnais, Baptiste Lecaplain, ou la récente révélation Stefi Celma, et tant d’autres se donnent à fond pour illustrer les différents exemples de situations entre des exs.
Mais cela n’est pas ultra réussi, je n’ai ri qu’à 2-3 moments, j’ai eu de la tendresse pour certains, du désintérêt pour d’autres, mais la totalité est un peu trop léger pour en laisser une bonne impression.

Et le pire est qu’à la sortie de ce happy end obligatoire pour ce genre de film, j’ai eu la méchante envie de redire « je t’aime » à mon ex.

Note : 3.5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s