Fragile

La vie me malmène, jour après jour. Parfois, je me dis que je ne suis pas faite pour vivre sur cette planète. Je ne me reconnais pas toujours dans les autres, dans les normes… non, je ne parle pas de politique (même si cela s’appliquerait également). Fragile est mon statut actuel. Je  sens que je peux partir en vrille à tout moment.

En ces moments difficiles où j’ai encore du mal à accepter la fin de mon histoire (2 mois après, la fille est bornée), je sens que je peux basculer à tout moment du coté obscur. Rien ne s’est passé depuis mon précédent billet. J’ai espéré, espéré et espéré encore. J’ai tenté le silence, j’ai tenté la révolte, j’ai tenté des soirées. Mais rien n’est arrivé. Je tente de l’oublier, mais il est constamment présent en moi.

Alors, en ces moments compliqués où mon petit coeur souffre, les marques d’affection, de tout type qu’elles soient, me font énormément de bien. Ces dernières semaines, j’ai eu l’occasion de faire quelques soirées bien sympathiques qui me sortent de mon état léthargique, et me redonnent le sourire. Mais c’est à chaque fois le même phénomène. Je suis heureuse, et puis le contrecoup arrive. Je me retrouve seule, chez moi, affreusement seule. Parfois, je crois à une éclaircie, une marque d’affection un peu plus forte, et puis dès le lendemain, le silence. Je me sens de plus en plus fragile, prête à me briser en mille morceaux, à chaque souffle de froid.

J’essaie encore et toujours de positiver, de me dire que demain sera meilleur. Mais chaque lendemain est pire que le précédent. Il me semble que quelques nouveaux morceaux se sont brisés ces derniers jours. Je me suis fait de nouveau bousculer.

Ne me touchez plus, à moins de me câliner. Cette fois ci, il n’y aura plus de renouveau possible.

5 réflexions au sujet de « Fragile »

Laisser un commentaire

