La PowerPoint Comedy de Pierre Croce

Pierre Croce, YouTubeur aux 1,3 millions d’abonnés, nous dévoile sa vie, ses études, sa femme, aux travers de présentations qui donnent le nom de son spectacle. Les travers des relations hommes / femmes sont disséqués à travers des graphes, camemberts, statistiques plus drôles les uns que les autres.

Alors, soyons clairs tout de suite. Je n’ai pas le profil pour ce spectacle :

  • trop âgée, assurément, un sondage rapide dans la salle nous fait remarquer que plus de 90% des spectateurs ont moins de 35 ans (je dirais que plus de la moitié avait moins de 25 ans).
  • absolument pas intéressée par les jeunes Youtubeurs, au point de traiter de pourries les dizaines de vidéos que mon fils (qui est le public type, pour le coup) ne cesse de regarder toute la semaine.

Comment en suis-je arrivée là, alors ? C’est un passage express de Pierre Croce dans le Quotidien de Yann Barthes, sur TMC, le 14 Février 2017, qui m’a fait connaitre le bonhomme. En 5 minutes et un petit extrait du spectacle, son nom était noté et son spectacle à l’Européen (salle qui se situe à deux pas de chez moi) également. Et lorsque jeudi on m’a demandé ce que j’avais envie d’aller voir, son nom est ressorti.
Alors, certes, le propos est léger, légèrement orienté vers ses vidéos, et l’absence du background handicape un minimum notre plaisir, nous rappelant que « attention, nous ne faisons pas partie de la communauté ». Mais passé ce léger décalage, j’ai énormément ri, je me suis parfois reconnue. Et puis il est de Lorraine, il ne peut être que bien (là, ce sont mes origines qui parlent) ! Les interactions avec le public sont drôles, rien ne lui est échappé.

N’oublions pas le passage de Dedo en première partie, une jolie surprise. Certains l’ont connu au Jamel Comedy Club, dans Bref, ou dans le Golden Show. Un joli petit stand up en entrée, même si le public n’était pas hyper réactif.

Au final, un très bon moment, idéal pour se divertir, sans prise de tête. Même si on se prend un coup de vieux !

Pierre Croce : du 06 au 29 Avril, à l’Européen, les jeudi, vendredi, samedi à 19h30.
Et sur Youtube : Pierre Croce sur YouTube

Laisser un commentaire

