Carmen Maria Vega au Divan du monde

C’est par le message d’un ami qui avait une place disponible, à une heure du spectacle, que me voilà devant la grande prêtresse de ce soir, Carmen Maria Vega. A quelques jours de la sortie de son nouvel album « Santa Maria », la jolie demoiselle enflamme les salles de concert pour une pré-tournée, accompagnée du fantasque Kim Giani à la guitare.

Ces deux personnages peuplent régulièrement mon fil d’actualité sur Facebook, par des amis communs, mais je ne m’étais jamais vraiment intéressée de près, je l’avoue. Bien sûr, comme la majorité d’entre nous, je connaissais la chanson La menteuse et l’avais déjà fredonnée à de nombreuses occasions. Cependant, Je ne doutais en aucun cas que cela collerait à mes gouts musicaux. Et je n’ai pas été déçue : la sexy, sensuelle, tendre, drôle, gouailleuse et énergique Carmen nous entraine avec elle, dans son histoire. Ses mots si bien choisis nous dévoilent son âme, ses anecdotes et interactions nous font rire, elle nous prend au lasso de son coeur pour ne pas nous lâcher du début à la fin du concert. Sa voix chaude donne un élan d’amour supplémentaire.
La chanson qui a le plus raisonné en moi, en ce soir du Divan du monde, est Santa Maria (écrit par Baptiste Hamon et Alma Forrer), ainsi que Le grand secret (écrit par Mathias Malzieu, présent dans la salle… oui, oui, encore lui ! ).

Carmen, pardonne moi de ne pas avoir été curieuse avant ce soir là. Je te promets que je te suivrai de près désormais.

 Nouvel album : Santa Maria , sortie le 07 Avril 2017, label Athome

Laisser un commentaire

