« La Belle et le Bête » de Bill Condon

Une malédiction est tombée sur le chateau du Prince. Ce dernier a été transformé en immonde bête et tous ses employés se sont retrouvés transformés en objet ou meuble. Tout redeviendra normal s’il tombe amoureux, et que cela soit réciproque, avant que les pétales de la rose ne soient tous tombés. Pendant ce temps, Belle s’ennuie dans son village, et passe ses journées à lire et à aider son père. Gaston, un héros de guerre, la poursuit de ses assiduités.
Cette histoire ne vous est certainement pas inconnue. C’est la même que le dessin animé de chez Disney datant de 1991, à quelques détails et explications près. Un dessin animé et une bande originale très connus dans notre petite famille, ce qui expliquait notre impatience. Petite zouave était, pour une fois, extrêmement pressée d’aller au cinéma voir Belle, interprétée par la très jolie Emma Watson.

Rien ne nous décevra dans cette adaptation, nous passionnant pour l’histoire de cette jeune demoiselle si téméraire et de ce prince meurtri. Les pleurs apparaitront exactement aux mêmes moments que dans le dessin animé. L’histoire est toujours aussi belle, les décors, la lumière, les effets spéciaux nous procurent une magie et des étoiles pleins les yeux. Les chansons sont toujours aussi efficaces. Le casting est impressionnant avec notamment Emma Thompson, Ewan Mc Gregor, Ian Mc Kellen, Stanley Tucci, Kevin Kline et Luke Evans.

Certains se plaindront d’un manque d’originalité, certains plans étant repris conformément au dessin animé, mais d’autres se plaindront des ajouts à l’histoire originale. Ne boudons pas notre plaisir, j’ai repris mon âme d’enfant pendant un peu plus de 2 heures (que nous n’avons pas vu passer). Un vrai régal, que nous recommandons à tous ceux qui sont fans et enfants à la fois.

Note : 8/10

Advertisements

Une réflexion au sujet de « « La Belle et le Bête » de Bill Condon »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s