Il fallait mieux couper…

Je ne sais pas gérer les séparations. Enfin, celles que je ne choisis pas (et je ne me souviens plus à quand remonte la dernière que j’ai orchestrée). Là où certains savent couper les ponts pour se protéger, où se mettent à détester celui qui est parti, je fais tout le contraire.

Ce qui était un mince espoir à la fin de mon dernier article est quasiment devenu un fantasme de pauvre célibataire en mal de vie. Je me déteste de plus en plus chaque jour qui passe. Mon stupide comportement emporte tout. J’aurais dû le laisser tranquille, afin qu’il puisse se retrouver, et mieux me retrouver ensuite. Mais j’en suis incapable. Je ne peux pas laisser passer un jour sans lui écrire, lui demander de ses nouvelles. Et j’ai tellement peur de le brusquer que je ne raconte que des banalités. Parfois, un mot plus haut que l’autre apparait (je râle encore plus que d’habitude, ces derniers temps, faute à mon moral pourri), et je me répands aussitôt en excuses. Dès que je suis obligée de répondre à la question rituelle « ça va? », les mots ont du mal à sortir de ma bouche. Les larmes apparaissent parfois au coin de mes yeux.

Certains amis tentent de me contacter, mais j’ai besoin de me recentrer. J’essaie encore de comprendre comment on en est arrivé là. J’essaie de comprendre mes erreurs. Même si je ne sais pas les corriger.

Et puis cet espoir / fantasme qui ne cesse de trotter dans ma petite tête stupide. Même si cet article est également une mauvaise idée…

« J’ai fini par me dire qu’on éviterait le pire
Qu’il fallait mieux couper plutôt que déchirer…
J’ai fini par me dire que p’t’être on va guérir… »
(Voilà c’est fini, Jean-Louis Aubert)

Laisser un commentaire

