« Logan » de James Mangold

513278-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxEn 2029, Logan est bien affaibli. Il est chauffeur de taxi afin de gagner de l’argent pour payer les médicaments du professeur Charles Xavier, devenu nonagénaire, et dont les pouvoirs défaillants menacent le monde. Il n’y a quasiment plus de mutants, en tout cas, ils ne sont plus visibles. Gabriella, une infirmière, retrouve Logan et lui confie une petite fille, Laura. Elle lui propose une somme d’argent pour l’amener dans le Dakota du nord. Logan refuse, mais Charles lui dit de l’accompagner.

Wolverine est à jamais mon héros de comics préféré, à la fois attendrissant et dérangeant, sombre, un personnage réellement intéressant. Et ce dernier film qui conclue son histoire est absolument hallucinant.
Ultra violent, sanglant (j’ai passé les 5 premières minutes à fermer et ouvrir les yeux à chaque coup tranchant), mais également tendre, sincère, ce film clôture l’aventure de nos héros vieillissants. Nous revoyons donc pour l’ultime fois, le sexy Hugh Jackman et Patrick Stewart dans les rôles de Logan et du professeur Xavier. Les héros de ma jeunesse prennent une nouvelle dimension. Mais c’est surtout la petite Dafne Keen qui nous éblouit totalement par son jeu très expressif et son aptitude aux combats à la Wolverine. Cette petite m’a transmis énormément d’émotions, et les pleurs sont apparus.
L’histoire est assez simple, les méchants habituels, mais la dimension de ces personnages principaux écrasent tout. L’ambiance, la photo, et la bande originale y ajoutent une petite dose de réussite. Les toutes petites touches de rappel aux bandes dessinées de ma jeunesse combleront forcément les vrais fans, ainsi que la figurine de Wolverine (Serval) dans les bras d’un petit garçon.
On a finalement affaire à un vrai film d’actions, à la mad max, plutôt qu’un énième film de comics, à l’image des derniers x-men.
Très très peu de points noirs, seulement la tristesse de devoir dire adieu à l’un de nos héros. Mais de fort belle manière !

Note : 8/10

Publicités

2 réflexions au sujet de « « Logan » de James Mangold »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s