« La La Land » de Damien Chazelle

169386-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxSébastien ne jure que par le jazz. Pianiste passant de job en job, son rêve le plus profond est de fonder son propre club. Mia, actuellement serveuse dans un café, passe casting après casting, afin de devenir actrice, son rêve depuis qu’elle visionnait des anciens films dans son enfance. Les deux vont se trouver, loin de la vie qu’ils aspirent.

Dire que j’attendais ce film depuis qu’il avait été annoncé est un euphémisme : Le réalisateur de l’excellent Whiplash avec mon couple d’acteurs préférés (déjà adoré dans Crazy, Stupid, Love et validé dans le moins réussi Gangster Squad, réellement séduite également par leur filmographie quasi entière), une comédie musicale centrée sur la musique, le cinéma,et l’amour, bref, des ingrédients parfaits pour me séduire.
Le résultat est excellent. Tous les ingrédients ont été mixés pour une réussite en terme de couleurs, de mouvements de caméra, de scènes de danse, de musique de jazz, d’espoir et de déceptions.
Ryan Gosling et Emma Stone sont juste parfaits, toujours aussi beaux et aussi frais, désormais chanteurs et danseurs (avec même une petite scène de claquettes), me laissant une petite larme glisser sur ma joue. Le thème y est parfaitement exploité, essayer de lier sa passion à la réalité de la vie, présenter les deux cotés de ce flamboyant Hollywood et des rudes lois de la célébrité. Le réalisateur a de nouveau réussi son pari. J’aime tellement sa façon de filmer, et les thèmes qu’il aborde me touchent. Je continuerai donc à les suivre, mes petits chouchous, pour de nouvelles aventures. En attendant, esquissons quelques pas de danse, et fredonnons « City of stars ».

Petit bonus : la citation de « la fureur de vivre » et la scène de l’observatoire. Un must !

Note : 8/10

6 réflexions au sujet de « « La La Land » de Damien Chazelle »

  1. baboo76wp

    Vue aujourd’hui et très déçu. Pourtant j’y suis allé en espérant être agréablement surpris. Malgré ma bonne volonté , je n’ai pas accroché du tout et me suis même ennuyé. La forme du film n’y est pour rien, mais l’histoire manque pour ma part d’intérêt et on (je) s’ennuie assez vite. Le point positif du film tout de même : les acteurs. Je découvre Emma Stone y est superbe, un vrai coup de cœur pour cette actrice. Quand Ryan Gosling dont je ne suis pas fan du tout et dont je trouve que l’on survend son talent qui jusque là ne me semblait pas évident. Eh bien je l’ai pour une fois apprécié , sa partenaire n’y étant sans doute pas innocente tant sa performance réussi le à mettre en valeur.(et vis-versa, ils fait bien l’avoué)

    Répondre
  2. Ping : La la la la la la land | lavisdejo

Laisser un commentaire

