« Your name » de Makoto Shinkai

295774-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxDans un petit village perdu, Mitsuha rêve de vivre dans la grande ville de Tokyo. Un matin, elle se réveille dans le corps de Taki, jeune lycéen de Tokyo. Lui même se retrouve dans le corps et la vie de Mitsuha. Ses échanges devenant réguliers et imprévisibles, ils trouvent un moyen de communiquer entre eux, en transmettant leurs rapports quotidiens. Mais cet échange innocent va se révéler beaucoup plus impactant que ce qu’ils imaginaient.

Prévu initialement d’aller le voir avec mes zouaves, leur père les avait amené avant moi. J’avais presque renoncé à aller le voir, si ce n’est que grand zouave ne cessait de me redemander si j’y étais enfin allée. Tellement enthousiaste, je me suis laissée influencée, et c’est donc ce matin, dans mon petit cinéma des cinéastes, que je suis allée le voir, en VO.

Magnifique film d’animation japonais, mêlant traditions et modernité, fantastique et romance, il faut quelques minutes pour comprendre qui est qui, et où, quand, comment. Mais une fois intégré le principe, je me suis laissée envouter par les caractères sympathiques de ces personnages, parfois drôle, parfois sensible.

Les dessins sont sublimes, les couleurs étonnantes, tout cela porté par une magnifique bande originale J-Rock, interprétée par le groupe Radwimps.
Bref, tout ce que j’aime, voilà un délicieux moment pour tous les fans du Japon et de sa culture.

Note : 8.5/10

Laisser un commentaire

