« Faut pas lui dire » de Solange Cicurel

287884-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxYaël va bientôt se marier avec Maxime. Mais ce dernier ne semble plus si attentionné envers elle. Tout semble finalement logique lorsque Laura, sa cousine, le surprend en compagnie de Stéphane. Eve et Anouch, les deux autres cousines,  se joignent à elle afin de décider s’il faut le dire ou non à Yaël ?


Encore un film sur une bande de copines, entre 30 et 40 ans, bien dans leurs vies (boulot intéressant, bel appart, enfants cool) destiné pour un public de filles… et de filles uniquement.

La vie amoureuse de nos quatre personnages principaux est le thème essentiel du film. Entre une fille, séparée depuis peu de son mari, une croqueuse d’hommes, une qui en a marre de son homme trop parfait, et la dernière qui va donc (peut-être) se marier, on a tout l’étalage des sentiments et des situations possibles (ou presque).

L’ensemble est cohérent, léger, le casting vraiment bon, aussi bien coté filles (avec Jenifer, Camille Chamoux,Stéphanie Crayencour et Tania Garbarski) que coté garçons (avec Arié Elmaleh, Charlie Dupont, Stéphane Debec, Benjamin Bellecour, …), quelques clichés, et rien qui dépasse. Tout est net, clean, et sans âme. Je n’ai pas ri une seule fois, pas une larme n’est sortie (et pourtant je suis plutôt sensible et fragile, en ce moment).

Encore un raté pour le cinéma français dans le secteur des films girlys. On y croit toujours, car le casting est plutôt réussi, mais il nous faudrait des répliques bien senties et un meilleur scénario. Cela se regarde sans déplaisir, mais sans coup de coeur.

Note : 5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s