« Vaiana, la légende du bout du monde » de John Musker, Ron Clements

148002-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxDans les iles polynésiennes, la vie se déroule sans accrocs, à l’intérieur des récifs. Mais la végétation est malade, il n’y a plus de poissons. Vaiana annonce qu’il faut aller au delà des récifs mais son père refuse. Elle découvre alors que son peuple était auparavant des aventuriers, et décide de prendre la mer.

Avec un peu de retard cette année pour découvrir le dernier Disney, il faut avouer que petite zouave et moi n’étions pas très enthousiastes pour aller le voir. La bande annonce ne nous avait guère donné envie, mais les bonnes critiques éveillèrent notre curiosité (surtout moi, d’ailleurs).

Bref, nous voilà devant un énième Disney, avec son héroïne courageuse, ses chansons entêtantes, son histoire positive (le thème de l’écologie fait l’essentiel du film) … et peu de nouveautés.

Les dessins et textures sont sublimes, nous avions presque envie de plonger dans les lagons, il y a quelques moments plutôt drôles (notamment le poulet totalement idiot mais irrésistible), une idée ingénieuse avec les tatouages qui prennent vie sur le corps de Maui.
Mais rien ne nous émerveillera vraiment, ni ne nous donnera vraiment envie de rentrer dans l’histoire. Ca ne sera pas un grand Disney, pour nous, en tout cas.

Note : 5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s