« Passengers » de Morten Tyldum

405336-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxLe Starship Avalon fait route vers une nouvelle planète colonisée. La durée du trajet est de 120 ans, durant lesquels les 5000 passagers sont donc endormis. Cependant, la cabine d’hibernation de Jim Preston se dérègle et le réveille au bout de 30 ans seulement. Le voilà seul dans un immense vaisseau avec pour seule compagnie un barman androïde, et quelques robots nettoyeurs.

Voilà un film de science-fiction agrémenté d’une jolie histoire d’amour, un mélange de classiques se déroulant dans l’espace, de Seul au monde et de Titanic.

Les premières images du film nous font découvrir le magnifique vaisseau dans lequel nous embarquons pour presque 2 heures. Tout y est sublime, moderne, futuriste, et me fait presque regretter de ne pas avoir pris une séance en 3D (c’est suffisamment rare pour être prononcé).
Puis vient le très sexy Chris Pratt (qui ne me disait pourtant rien qui vaille), seul, perdu sur ce vaisseau, nous faisant penser à Tom Hanks dans Seul au monde. Le barman (interprété par Michael Sheen) apporte la touche humour de l’histoire. Ensuite apparait la sublime (et excellente, et sexy, etc) Jennifer Lawrence, qui nous absorbe entièrement. Vous connaissez mon adoration pour cette actrice, elle porte une fois de plus le film sur ses épaules, et fait un très joli couple avec le sexy Chris Pratt cité plus haut.

Le suspense et l’angoisse règnent, leur destin nous importe vraiment. Le scénario n’est pas exceptionnel, mais le film est parfaitement réalisé pour nous offrir un joli film de divertissement. Malheureusement, la fin, un peu abrupte, nous laisse sur notre faim.

Je ne saurais dire si ce film séduira les fans de science-fiction ou les romantiques.
Rassemblant les deux caractéristiques, j’ai réellement apprécié ces 2 heures dans l’espace.

Note : 7.5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s