« Demain tout commence » de Hugo Gélin

139893-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxSamuel vit au jour le jour dans le Sud de la France, profitant de la vie. Lorsque Kristen arrive avec un bébé dans les bras, qu’elle le lui laisse en lui disant que c’est le sien, et repart à Londres, il décide de la retrouver, mais rien ne se passe comme prévu. La petite Gloria grandit aux cotés de son papa, qui lui invente une vie un peu plus rose qu’elle ne l’est… jusqu’au retour de la maman.

Après le très bon « Comme des frères » (dvd visionné fréquemment), Hugo Gélin revient à l’affiche avec l’un des comédiens français les plus populaires, Omar Sy.
Les médias nous en font une excellent publicité, les critiques cinéma sont beaucoup plus acerbes, le résultat est finalement ni excellent, ni très mauvais, il s’agit d’une comédie dramatique formatée pour un public familial.
Le sujet sur la paternité et ses différentes complications est bien utilisé, avec l’abattage habituel d’Omar Sy (parfois pas très naturel, malheureusement). La fabuleuse Gloria est une petite fille adorable que tout le monde voudrait adopter (et l’appartement luxueux londonien, dans lequel ils habitent, aussi, d’ailleurs). La très jolie Clémence Poésy incarne une maman un peu dépassée mais tellement désireuse de renouer avec sa fille. On complète le tableau par l’ami de la famille, le très drôle Antoine Bertrand.
Pour résumer, un excellent casting (comme sait si bien le faire Hugo Gélin), quelques clichés, quelques longueurs, une histoire un peu trop téléphonée, de (très) nombreux pleurs, bref, un bon moment à passer au cinéma en ces fêtes de fin d’année.

Et demain, tout commence… parait-il…

Note : 6/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s