« Papa ou Maman 2 » de Martin Bourboulon

070308-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxDeux ans après leur divorce, les Leroy ont refait leur vie chacun de leur coté… de la rue. Ils s’échangent les enfants selon un calendrier bien compliqué mais qu’ils maitrisent (presque). La jalousie s’installe cependant dès lors que les nouveaux compagnons interviennent dans leur relation. Ce que les enfants vont tenter d’exploiter afin de remettre leurs parents ensemble.

N’ayant pas été emballée par le sujet, j’étais passée totalement à coté du numéro 1 (que je n’ai toujours pas vu d’ailleurs). Mais lorsque petite zouave a vu la bande annonce de ce second numéro, elle me demanda à aller le voir (forcément, des parents séparés que l’on veut remettre ensemble, c’est un sujet qui lui parle à cette petit coquine).

C’est d’ailleurs en partie de ce point de vue qu’elle a regardé le film, en avant-première, cette après-midi, en faisant quelques remarques de comparaison avec sa vie. Mais c’est surtout le rire, le maitre mot de ce film. De délicieuses répliques, des situations loufoques, ne tombant que très rarement dans le grotesque, nous entrainent dans un rythme assez trépidant. Quelques rappels du premier film nous manquaient pour la compréhension de certaines scènes, mais rien d’handicapant.

Marina Foïs et Laurent Lafitte y sont excellents, ainsi que leurs compères, Sara Giraudeau et Jonathan Cohen, avec quelques petites et jolies apparitions de Judith El Zein et Nicole Garcia.
En résumé, un bon moment passé entre filles, un film divertissant, sans plus.

Note : 6/10
Sortie le 07/12/2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s