« La fille du train » de Tate Taylor

296548-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxRachel prend le train matin et soir. A chaque trajet, elle regarde par la fenêtre en direction des maisons qui se trouvent sur son passage. Pas n’importe quelles maisons, celle de son ex-mari, avec sa nouvelle femme et son bébé, et celle d’une jolie blonde avec son homme, qu’elle considère comme le couple parfait. Mais lors d’un trajet, elle découvre un détail différent, un grain de sable qui va tout enrayer.

Emily Blunt a ce regard particulier qui te fait te diriger dans une salle de cinéma, un dimanche de long week-end, où tout le monde t’a abandonné. C’est bien évidemment cette actrice, donc, et la possibilité de voir un bon thriller (genre que j’affectionne plutôt) qui m’ont décidée.

J’ai une grande tendance à observer les gens dans le métro, le train, au resto… et à m’imaginer leurs vies. Le personnage de Rachel nous donne cette impression, au tout début du film, alors qu’un grand flou est mis en place, histoire que le spectateur ne comprenne rien. Peu à peu, les flashbacks révèlent peu à peu la vie des protagonistes de cette histoire. On se prend d’affection pour Rachel, on déteste certains personnages, on les soupçonne tous un à un.

L’ensemble du casting joue parfaitement son rôle (on y retrouve entre autres, Justin Theroux, Lisa Kudrow), avec une mention aux trois filles, Emily Blunt, donc, mais aussi Rebecca Ferguson et Haley Bennett. La réalisation est très classique, trop peut être pour surprendre vraiment.

Malheureusement, le film traine un peu, il aurait mérité une coupe un peu plus fine, même si l’effet est plutôt réussi. En résumé, un bon thriller à voir.

Note : 6.5/10

Publicités

Une réflexion au sujet de « « La fille du train » de Tate Taylor »

  1. Ping : Mon bilan 2016 | lavisdejo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s