C’est la rentrée

IMG_9312Au vu du faible nombre de vues de mes dernières critique ciné, soit vous m’avez totalement oubliée, soit vous voulez me montrer que vous êtes fâchés de ne plus avoir d’autres nouvelles. Je plaide coupable. Même mes publications sur Facebook si nombreuses auparavant (et largement reprochées parfois) se sont faites plus rares. La raison est bien la même que celle de mon article précédent : L’amour. Allez, arrêtez de bouder, je vous raconte ! 

Je ne croyais pas reprendre le chemin de l’école. Je redeviens étudiante de l’amour. Pas que cela soit compliqué de vivre ce bonheur à deux, mais il me faut tout réapprendre : Réapprendre à aimer, à être aimée, à sourire, à rire, à s’inquiéter, à faire confiance, à laisser de l’espace, à garder son petit espace privé aussi.

Etrangement, le plus simple a été de le présenter à ma famille, de lui faire partager du temps avec mes enfants, tout était naturel. Les moments passés avec lui sont assez géniaux, aussi. Il faut dire qu’il me laisse une grande liberté, l’entrainant au cinéma ou (bientôt) aux concerts. En espérant qu’il ne s’en lasse pas.

Le plus dur, pour le moment, est la gestion de l’absence, de la distance. Nous ne pouvons pas toujours être ensemble, par nos situations un peu compliquées. Et moi qui vantait mon indépendance retrouvée avec joie depuis mon divorce, commence à subir les soirées en solitaire. Je vous connais suffisamment, amis lecteurs, pour savoir que vous allez me dire de profiter de mes soirées solos, que la vie à 2 à 100% du temps, c’est assez galère. Je sais tout cela bien évidemment, et plutôt deux fois qu’une. Et je sais aussi que chaque retrouvaille est magique. Alors je réapprends lentement et doucement la vie. Je dois aussi réapprendre la patience d’un jeu de construction. Ma vie est un puzzle, où je dois remettre les pièces en place.

Et où mon homme prendra une place de choix.

Laisser un commentaire

