« Un petit boulot » de Pascal Chaumeil

184563.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxLorsque l’usine où travaille Jacques ferme ses portes, tous les employés galèrent à retrouver une situation professionnelle. L’un de ses amis deale des petits trafics, un autre a pris place à la station service, et lui, déprime totalement. Quand Gardot, le petit mafieux du coin, lui propose un contrat, tuer sa femme, il ne met pas longtemps à accepter.

Retour du duo Romain Duris-Pascal Chaumeil, après l’Arnacoeur, pour une nouvelle comédie grinçante, qui sera malheureusement la dernière, dû au décès récent du réalisateur.

Scénario et dialogues très réussis de Michel Blanc, l’autre protagoniste principal de cette comédie, basée sur la crise sociale, afin de bâtir une histoire assez délirante, comment un ancien ouvrier au chômage devient tueur à gages.

L’ensemble du casting est juste, Romain Duris, comme à son habitude, réussit parfaitement son rôle, bien accompagné par Michel Blanc, Gustave Kerven, Charlie Dupont et la toujours très jolie et lumineuse Alice Belaïdi.
L’histoire est plutôt sympa, malheureusement il y a un gros souci de rythme qui empêche de profiter totalement de ce film. Au final, un moment sympa à passer au cinéma, mais qui peut décevoir légèrement. Heureusement, il y a Romain Duris. Et rien que pour lui…

Note : 6/10

NB : En sortant du film, vous ne pouvez qu’avoir envie de boire une Chimay. Obligé, je vous promets !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s