« Suicide Squad » de David Ayer

166170.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxAmanda Waller impose au gouvernement une équipe spéciale composée des pires criminels afin de combattre les menaces extérieures. Justement, un méta-humain provoque des morts dans le métro, et l’équipe va sortir de prison, armés jusqu’aux dents par le gouvernement, afin de tenter de le vaincre. Mais ces super vilains ne vont pas se laisser faire si facilement.

L’univers flashy de Suicide Squad m’a attirée dans cette salle de cinéma, ce soir. Si je n’avais pas été esseulée, je n’y aurais cependant pas forcément accouru. D’autant que j’avais lu certaines critiques ultra négatives juste avant d’y aller. Les nombreuses apparitions de Jared Leto dans le personnage du Joker, ces derniers mois dans les divers médias, donnaient envie de découvrir sa performance. Il n’est au final qu’un personnage secondaire, et sa prestation fait pale figure, face à une Harley Quinn (Margot Robbie), absolument top, un vrai petit bonbon, drôle, tendre et funky. Girl Power !
Les longues premières minutes du film nous présentent un à un les divers protagonistes à la manière d’un catalogue. Bande son rock qui nous égaie un peu face à un monceau de platitudes.
Au bout de 3/4 d’heures, je me demande si l’ennui va persister. Heureusement la seconde partie du film est un peu plus punchy, même si la tension retombe à de nombreux moments.
Belles prestations du casting en général, dont le retour de Will Smith. Il existe même une vague apparition de Batman, histoire de dire.
Pas le désastre annoncé donc, mais pas non plus un film indispensable à voir… cela devient une habitude pour les comics au cinéma, malheureusement.

Note : 4/10 (et 1 point tout particulier pour Harley Quinn)

Publicités

5 réflexions au sujet de « « Suicide Squad » de David Ayer »

  1. Ombeline

    La note est un peu sévère non?
    Je l’ai trouvé vraiment divertissant sans être gnangnan et avec un point de vue intéressant, vu que l’aspect manichéen est questionné étant donné que ce sont les « méchants » qui stoppent un plus gros méchant.
    Et moi aussi, effectivement bluffée par Harley Quinn !

    Répondre
  2. Ping : Mon bilan 2016 | lavisdejo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s