« Bastille Day » de James Watkins

441249.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxAlors que Zoé est mandatée afin de poser une bombe, elle se fait voler son sac par Michael Mason, un pickpocket plutôt doué. Lorsque celui-ci jette le sac dans une poubelle, ce dernier explose. Il devient alors l’homme le plus recherché de la police française et de la CIA. Briar, chargé de l’enquête, se rend rapidement compte que Michael n’est qu’un pion dans le vaste complot qui se prépare.

Me voici parmi les dernières à avoir pu voir ce  film, à la dernière séance du 15 Juillet, juste avant la déprogrammation liée aux attentats. Il est vrai que cette histoire d’attentat, à la veille du 14 Juillet, ça passe moyen. Et cette manipulation du gouvernement laisse un gout amer, et des questions de véracité. Mais passé cela, on tombe dans une farce grotesque et stupide, une production TF1 qui porte bien son nom, un mauvais téléfilm programmé en plein été.

Rien n’est comestible, ni le scénario, ni la manière de filmer, et les acteurs (dont un fort quota de français) essaient de s’en sortir le mieux possible (totalement raté pour Charlotte le Bon que j’adore généralement et José Garcia). Idris Elba impose par sa stature mais convainc à peine.

Cela devient franchement risible en deuxième partie du film. La scène du camion me donnera un fou-rire irrépressible que j’aurai bien du mal à masquer jusqu’à la fin du film.

Au final, pour ceux qui souhaitaient le voir et étaient déçus par sa déprogrammation (compréhensible), vous n’avez rien perdu. Au contraire, vous avez gagné 1h30.

Note : 3/10

Publicités

Une réflexion au sujet de « « Bastille Day » de James Watkins »

  1. Ping : Mon bilan 2016 | lavisdejo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s