« Le monde de Dory » d’Andrew Stanton

478890.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxEncore enfant, Dory possède déjà ses problèmes de perte de mémoire immédiate. Ses parents l’aident et la surveillent constamment. Ils lui apprennent à suivre les coquillages pour rentrer chez elle, et pouvoir s’éloigner d’eux. Adulte, vivant désormais aux cotés de Némo et Marin, elle se rappelle de ses parents, mais ne se souvient plus comment elle les a perdu. Elle décide de partir à leur recherche.

« Nage droit devant toi, nage droit devant toi » ! Il y a 13 ans (déjà), on sortait de la salle de cinéma en ayant en tête cette petite rythmique, après avoir plongé avec délice dans le monde de Némo. Cette fois-ci, ma petite zouave ayant décrété que cette suite était pour les bébés, difficile de l’entrainer au cinéma, samedi dernier, pour replonger dans les eaux bleues et profondes et retrouver nos poissons colorés préférés.

13 ans après, donc, on reprend avec plaisir une dose de monde aquatique, remplie de bulles de douceur, de tendresse et de drôlerie. Cette fois-ci, c’est Dory, qui devient l’héroïne du film. Elle rencontre un nouvel ami Hank, un poulpe à qui il manque un tentacule, et qui va l’aider à survivre et à retrouver ses parents. Némo et Marin ne sont que des personnages secondaires. On retrouve des repères, peut être trop. Car ce film ressemble énormément au premier opus : Une famille séparée par un événement particulier, essaie de se reformer, au gré de multiples aventures et rencontres. L’humour est très présent, ce qui ne nous laisse pas voir le temps passé.

Même si l’originalité n’est pas présente, ce film remplit son contrat : divertir, et ne pas dénaturer le souvenir du monde de Némo.

Et ne pas oublier de rester jusqu’à la toute fin du film.

Note : 6.5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s