« Tout de suite maintenant » de Pascal Bonitzer

539397.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxDans le monde compliqué de la finance, Nora Sator débute dans un nouveau job. Premier jour, et premières découvertes, elle découvre que ses nouveaux chefs ont connu son père dans le passé. Perturbée mais ambitieuse, elle se retrouve avec Xavier, un jeune homme sérieux, sur une affaire importante. Les histoires de famille vont se mêler aux méandres de la finance.

Après presque trois semaines de disette, me voilà de retour, pour un petit film français. Accompagnée par un non cinéphile, l’angoisse était forte de lui montrer un film pas forcément évident. Il y a eu des moments d’endormissements, mais je le comprends un peu tant l’histoire est un peu bancale.
L’ensemble du casting est de très bon niveau (les jolies Agathe Bonitzer et Julia Faure, la toujours sublime Isabelle Huppert, Vincent Lacoste, qui devient un beau gosse, et les anciens Pascal Greggory, Lambert Wilson, et Jean-Pierre Bacri), mais comme je le dis à chaque fois, un très bon casting ne fait pas un super film. On se désintéresse rapidement de la détresse de Nora, et on se met à apprécier des personnages secondaires, comme sa soeur Maya, ou la femme de son chef, Solveig.
Des éléments surréalistes sont ajoutés au film assez inutilement. Un peu de tendresse cependant à quelques moments du film, mais qui ne suffisent pas à nous laisser un sentiment positif.

A noter la présence très rapide à l’écran des Delmar, Margot Cassila et Delphine Ciampi, sur un extrait de « Get up and Go ».

En espérant que le non cinéphile en question souhaitera tout de même retourner au cinéma avec moi… 😉

Note : 4/10

Publicités

Une réflexion au sujet de « « Tout de suite maintenant » de Pascal Bonitzer »

  1. Ping : Mon bilan 2016 | lavisdejo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s