« Vicky » de Denis Imbert

244775.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxVictoire Bonhomme, à l’aube de ses 30 ans, est écrasée par l’immense célébrité de son père et de son frère. Vivant dans leur ombre, ne connaissant pas forcément ses propres envies, elle a beaucoup de mal à trouver sa place. Lorsqu’elle rencontre un soir, dans un bar, Banjo, elle lui propose ses textes en lui demandant d’en composer la musique. Sa famille la laissera-t-elle entrer dans cette voie ?


Après le samedi soir le plus catastrophique du monde entier (je m’auto-proclame reine du plus grand râteau du monde), je ne pouvais qu’aller m’enfermer dans une salle de ciné. J’ai donc fait le choix de deux films sur des femmes. Celui-ci, Vicky, est fortement inspiré de la vie de la famille Bedos. On imagine Guy et Nicolas Bedos regardant ce film, et leurs mauvais traits exposés sur grand écran. Victoria n’a rien fait à moitié. Auteur de l’immense succès de la Famille bélier, elle est désormais également au premier plan, et se venge bassement dans ce film.

Le casting est plutôt bon, Chantal Lauby, François Berléand en tête, Victoria est pleine d’énergie et de candeur, mais on sent le film construit uniquement autour de son propre plaisir, au grand dam des spectateurs qui s’ennuient légèrement.
Heureusement (et une fois de plus devrais-je dire car il est de plus en plus souvent demandé), la participation de Benjamin Biolay est amusante et rafraîchissante.
Petit coup de coeur pour Olivier Urvoy de Closmadeuc, dans le rôle de Banjo et compositeur du duo Vicky Banjo.

Mais au final, la mayonnaise ne prend pas vraiment, et restera dans nos mémoires comme un film du dimanche soir.

Note : 4/10

Une réflexion au sujet de « « Vicky » de Denis Imbert »

  1. Ping : Mon bilan 2016 | lavisdejo

Laisser un commentaire

