« Elle » de Paul Verhoeven

464442.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxA la tête d’une entreprise de jeux vidéo, qu’elle mène de main de maitre, Michèle traine derrière elle un passé bien compliqué. Lorsqu’elle se fait agresser, elle décide de ne pas aller voir la police, et de se défendre par elle-même, s’il décide de revenir. Il ne va pas tarder à se manifester de nouveau.
Deuxième film sur un personnage féminin, beaucoup plus sombre et torturé, cette fois-ci. Paul Verhoeven nous avait déjà servi le personnage désormais culte de Sharon Stone dans Basic Instinct. Cette fois-ci, il s’agit de la sublime Isabelle Huppert, machiavélique, sex-addict, et tyranique. Difficile d’être un homme sur son passage. Elle les prend, elle les jette.
Magnifique personnage un peu controversé puisqu’elle prend du plaisir dans le viol. A ses cotés, une grande palette d’excellents acteurs, dont Laurent Lafitte, Charles Berling, Anne Consigny, Judith Magre, Virginie Efira, et la si jolie Alice Isaac.

Film méritant d’être un peu plus court, car il existe des moments un peu superflus, mais film glaçant, l’interprétation magistrale d’Isabelle Huppert nous scotchant au siège. Malheureusement il manque un ingrédient qui nous prendrait aux tripes, et en ferait un excellent film.

Note : 6/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s