« X-men Apocalypse » de Bryan Singer

399447.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxDans l’Egypte ancienne, le premier mutant En Sabah Nur est considéré comme un Dieu. Il s’insuffle tous les pouvoirs des autres afin de devenir le plus puissant, mais une révolte l’entraine dans les profondeurs, profondément endormi. Immortel, il se réveille dans les années 80, lors d’une exploration des ruines. Ses pas vont alors le mener sur les traces de Magnéto et de l’école du Professeur Xavier. Son but ? Ne garder que les plus forts pour reconstruire un monde à son image.

Je ne vous referai pas mon laïus sur mon adoration pour les x-men depuis ma tendre enfance (retournez voir mes précédentes critiques), je n’allais donc pas louper ce nouvel opus. Les premières minutes sont assez fortes en effets spéciaux, de celles qui te scotchent à ton siège et te prédisent de belles batailles. Puis nous retrouvons nos mutants préférés, Angel, Diablo, et Mystique (délicieuse Jennifer Lawrence qui prend de plus en plus de place, son aura d’actrice bankable influant certainement les producteurs), Tornade…

Le professeur Xavier accueille le jeune Scott Summers (Cyclope, moins arrogant que dans les précédents films, ce qui me convient cent fois mieux),et Jean Grey (Sophie Turner, malheureusement peu charismatique) traine dans les couloirs. Bref, nous retrouvons tout ce petit monde ainsi que QuickSilver (déjà excellent dans Days of the Future Past) qui nous offrira ici l’une des meilleures séquences du film.

Passons aux points noirs ? L’histoire n’est pas exceptionnelle, le méchant pourrait faire peur, mais non (je n’avais pas reconnu l’excellent Oscar Isaac), et Magnéto n’est qu’un instrument, pas le personnage que l’on connait (même si Michael Fassbender est toujours parfait). Le caméo de Wolverine est quasi inutile, et surtout l’histoire se traine terriblement.

Au final, un peu déçue de ce nouvel épisode, en espérant des jours meilleurs.

Note : 6/10

Publicités

2 réflexions au sujet de « « X-men Apocalypse » de Bryan Singer »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s