« Café Society » de Woody Allen

451098.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxDans les années 30, Bobby Dorfman étouffe à New York, dans sa famille. Il décide alors de tenter sa chance à Hollywood, où son oncle Phil réussit en tant qu’agent de stars, et qui le prend sous son aile, dans son agence. Il tombe rapidement amoureux de Vonnie, secrétaire de cette agence, qui a malheureusement déjà un petit ami. Mais un jour, un événement se produit et Vonnie file chez Bobby.


En m’asseyant dans cette salle complète (moi qui suis tellement plus habituée aux séances matinales, et absolument pas à passer du temps seule au milieu de tous ces gens, un samedi soir sur la terre), et en entendant les premières notes du générique, on se retrouve très vite dans l’univers de Woody Allen. Au rythme moyen d’un film par an, j’ai désormais l’impression de suivre une série, avec des épisodes légèrement différents, mais un thème toujours identique.
Woody Allen ne se renouvelle plus, et ce n’est pas en rajeunissant les acteurs et actrices que cela entrainera le changement. Surtout en prenant la fade Kristen Stewart et l’éternel Zuckerberg de the Social Network, Jesse Eisenberg. La sublime Blake Lively et le toujours parfait Steve Carell ne relèvent pas suffisamment le niveau.

Alors, bien sûr, ce film est une jolie sucrerie à déguster tranquillement, il y a des moments d’une drôlerie extreme, et le personnage de gangster du frère de Bobby est à mourir de rire. Mais les couples ne font pas vraiment rêver, le namedropping de stars des années 30 est fatigant à force. Bref, pas le meilleur de Woody Allen, pas le pire non plus.

Note : 5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s