« Captain America : Civil War » de Anthony et Joe Russo

182814.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxSteve Rogers, Captain America, est désormais le chef des Avengers. Mais lorsque leur dernière mission entraine de nouveau de nombreuses victimes civiles, les chefs de différents états s’unissent pour leur retirer leurs droits. Certains décident alors de les suivre derrière Tony Stark, mais d’autres Avengers décident de combattre auprès de Steve Rogers dans son besoin de rester libre de ses actes.

La lutte a été délicate pour ce film, grand zouave voulant y aller en courant, petite zouave refusant absolument d’aller voir ce film « pour les garçons » (lorsque vous connaissez mon penchant pour les comics et mon irritation sur les clichés, vous imaginez bien mon humeur). En forçant un peu les choses, nous voici donc dans la salle, petite zouave mettant son doudou devant ses yeux, bien décidée à ne rien voir du film.

Cela ne durera que 2 minutes. Les 2h26 suivantes seront avalées, au rythme des besoins de comprendre qui est qui, et pourquoi. Séance explicative et explosive donc, pour un film de divertissement qui nous en met plein les yeux. Tous ces héros sont désormais connus grâce aux (trop) nombreux films dont on est désormais abreuvé, mois après mois. Le méchant interprété par l’excellent Daniel Brühl, met bien la pagaille dans notre équipe de super-héros, qui vont devoir aller chercher de nouvelles recrues (Ant-man, sublime Paul Rudd, et Spiderman, Tom Holland, qui m’a légèrement exaspérée, contrairement à de nombreuses critiques positives que j’ai pu lire ici ou là). Robert Downey Junior est toujours parfait en Iron Man (dont les films ne sont vraiment pas à la hauteur), ainsi que Chris Evans, sculptural Captain America, la toujours sexy Scarlett Johansson, …

Je ne pourrais énumérer tous les personnages mais ils ont tous une jolie place à l’écran. Belle réussite donc, malgré de petites longueurs, que l’on pardonnera en repensant à l’exceptionnelle scène de l’aéroport. Et comme petite zouave n’a même pas vu le temps passer, on est restés jusqu’au bout du générique, pour un petit bonus.

Note : 8/10

Publicités

3 réflexions au sujet de « « Captain America : Civil War » de Anthony et Joe Russo »

  1. Ping : Mon bilan 2016 | lavisdejo

  2. Ping : « Spider-man : Homecoming  de Jon Watts | «lavisdejo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s