« Maggie a un plan » de Rebecca Miller

139093.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxJeune célibataire et se sentant maman dans l’âme, Maggie ne rêve que d’une chose, faire un enfant. L’absence de père ne la dérange pas, elle a tout prévu : insémination avec le sperme d’un ex copain de fac, fort en maths. C’était sans compter avec la rencontre de John, anthropologue marié et malheureux dans son couple. Ils tombent rapidement amoureux, déjouant les plans de Maggie.

Sympathique comédie sentimentale avec le trio Maggie (Greta Gerwig toute en folie et naturelle), Georgette la femme délaissée (interprétée par Julianne Moore  toute en excentricité et décalage) et le toujours aussi beau (et sexy) Ethan Hawke. Avec ce dernier,  nous pensons forcément aux films de Julie Delpy et notamment son triptyque Before Sunset, before Sunrise et Before Midnight, agrémenté du style de Woody Allen, à un niveau légèrement inférieur.

Rien à dire, le sujet est sympa, les personnages superbement campés, mais cela n’empêche malheureusement pas quelques longueurs qui peuvent laisser notre esprit dériver. Il manque un peu d’émotions qui aurait pu faire basculer ce film dans la liste des dvds à acheter pour le voir et le revoir. Dommage, mais hormis ce bémol, ce film se laisse regarder avec plaisir et légèreté.

Note : 5/10

Publicités

Une réflexion au sujet de « « Maggie a un plan » de Rebecca Miller »

  1. Ping : Mon bilan 2016 | lavisdejo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s