« Tout pour être heureux  » de Cyril Gelblat

235320.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxAntoine est un découvreur de talents dans une boite de production. Quasi la quarantaine, il est marié et a 2 petites filles dont il ne s’occupe pas vraiment, plus à l’aise dans les soirées et à draguer les minettes. Les disputes s’intensifient entre le couple, jusqu’à la rupture. Antoine va devoir apprendre à s’occuper de ses filles, seul. Tiraillé entre son job très prenant et ses enfants, il demande alors de l’aide à sa soeur.

Pensant enchainer un deuxième feel-good movie en deux jours, je ressors de ce film, les yeux pleins de larmes. Nous avons droit ici à un mélange de New York Melody (en beaucoup moins bien) avec une jeune artiste, Joe Bell, qui nous offre une superbe bande originale, et un mélange de centaines de films sur la séparation et la vie (compliquée) des quadragénaires plus enfants mais pas vraiment adultes.

Dit comme ceci, cela ne donne pas vraiment envie. Pourtant ce film a un charme particulier, avec un casting plutôt bon (dont Manu Payet, qui ne nous déçoit quasiment jamais dans ses interprétations, Audrey Lamy toute en justesse, et l’excellente Aure Atika, parfaite dans le rôle de la soeur d’Antoine) et deux petites filles absolument adorables et très douées. Bien sûr quelques clichés parsèment ce film, mais il nous renvoie toutes nos interrogations de quadragénaires en pleine tête : la recherche du bonheur, les futilités de la vie, le besoin de concilier sa vie familiale et sa vie professionnelle.

En résumé, voici un très joli petit film qui fait réfléchir à sa vie, et à ses accomplissements, et remue un peu notre petit coeur fragile.

Note : 7/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s