« Adopte un veuf » de François Desagnat

437384.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxVeuf depuis peu, Hubert se traine lamentablement dans son appartement. A la boulangerie, on lui propose une femme de ménage. Mais suite à un quiproquo, c’est Manuela qui se présente. Etudiante, à la recherche d’un logement, elle s’impose un peu dans sa vie, amenant pep’s et légèreté. Elle propose même de trouver d’autres colocataires. Après casting, c’est  Paul-Gérard, avocat,  que sa femme a quitté et Marion, infirmière, qui sont choisis. Ce quatuor va devoir apprendre à vivre ensemble.

Genre désormais très vendeur dans le cinéma français, le nouveau feel-good movie de la semaine a pour nom Adopte un veuf. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, pas d’histoire de rencontres amoureuses, mais de nouveau le thème très prisé de la colocation.

Dès les premières minutes, on pense immédiatement au très récent et très réussi « L’étudiante et Monsieur Henri« . Mais ici, la tendresse laisse place à l’humour, grâce à la tornade Bérengère Krief, et le toujours sémillant André Dussolier (que j’adore depuis des années).Le quatuor est complété par le génial Arnaud Ducret (connu essentiellement pour sa série Parents, mode d’emploi) et la toute douce Julia Piaton (fille de Charlotte de Turkheim).

Scénario assez simple, petits clichés, rien d’exceptionnel dans ce film. Cependant, j’avoue être tombée sous le charme de ces quatre acteurs, me surprenant à rire à gorges déployées à deux ou trois occasions (ce qui m’arrive très rarement, je l’avoue). Ce film n’est donc absolument pas indispensable, mais vous fera passer un bon moment, et vous fera ressortir de la salle avec un joli sourire.

Note : 6/10

PS :  Bande originale de Fabien Cahen, un de mes anciens coups de coeur, ancien compagnon de Zazie, et découvert en première partie, un soir de concert au Bataclan de Jean-Louis Aubert (en mars 2006… ça ne date pas d’hier).

Publicités

Une réflexion au sujet de « « Adopte un veuf » de François Desagnat »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s