« Brooklyn » de John Crowley

109121.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxxDans les années 50, Ellis ne trouve pas de travail en Irlande. Grâce à sa soeur qui lui trouve une opportunité aux Etats-unis, elle prend le bateau vers l’inconnu. Au début, très intimidée, avec le mal du pays, elle fait finalement connaissance d’un italien, Tony Fiorello, dont elle tombe amoureuse. La vie se déroule désormais sans aucun souci, lorsqu’elle reçoit un appel. Elle doit retourner précipitamment en Irlande. Là, la vie s’offre de nouveau à elle. Lequel de ses deux mondes va-t-elle choisir ?

Bien que le troisième opus de Divergente soit sorti cette semaine, mon choix se porta vers cette histoire dont la bande-annonce m’avait conquise. Le choix était pourtant risqué, dans une semaine plutôt difficile coté moral, une histoire d’amour pouvait me faire s’effondrer.

Film ultra classique dans son scénario et sa réalisation, l’essentiel de sa réussite revient à l’interprétation de son héroïne, Saoirse Ronan, magnifique irlandaise toute en retenue, qui n’hésite pas malgré tout à imposer ses choix, face aux évidences et aux fortes influences de son milieu. Alors que tout lui indique de rester entre irlandais, elle tombe amoureuse d’un italien. Emory Cohen incarne cet amoureux parfait, au sourire et au regard s’émerveillant en regardant sa bien aimée. Son retour en Irlande finira de créer sa forte personnalité.

Je noterai également une très jolie photographie, ainsi que le très bon choix d’augmenter le ton des couleurs vertes et rousses, couleur de l’Irlande et des Irlandaises.

Au final, voici une jolie romance qui fait sortir les mouchoirs, pas vraiment exceptionnelle, mais qui se regarde aisément.  Et mon moral, me direz vous ? Il a été touché par ce scénario, me rappelant que je n’avais pas le droit à ce regard amoureux sur moi. Mais ceci est une autre histoire.

Note : 7/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s