Un fantôme

rf9II0FDYtx1--7M2Gq3LrhigyYIl y a des périodes plus sympa que d’autres. Il y a d’autres moments où tu préfères ne plus penser à rien qu’à ta vie de tous les jours. Oublier le passé, ne pas s’interroger sur l’avenir, et se faire un trip « métro-boulot-dodo » (enfin, pour ma part, c’est plutôt « marche à pied-boulot-FB-dodo »), avec quelques évasions musicales pour garder le sourire.

Et puis, il y a des journées comme aujourd’hui, où tu te lèves difficilement, tu bosses le nez dans le guidon, histoire de ne pas voir la morosité qui t’entoure. Tu as un rapide rayon de soleil avec les enfants, une petite heure avant que la porte ne se referme sur leurs petites mains dans les mains de leur père. Tu te dis que tu ne vas pas trainer bien tard ce soir, tranquille sur ton canapé puisque les anciens collègues n’étaient pas dispos pour notre pub’ du jeudi soir.

Et soudain… un message sur WhatsApp… d’un mec rencontré en Décembre sur AUM. Aussitôt rencontré, aussitôt virée par un message laconique du style, « je ne suis pas fait pour ce genre de rencontres » :
Lui : « J’espère que tu vas bien ».
Interloquée, je lui réponds : « Euh oui, et toi ? ».
Il me répond : « Oui ».
Je reste à regarder bêtement cette sublime conversation (ironie inside), quand je vois sa photo se retirer et son statut disparaitre. A priori, le garçon a soit désinstallé l’appli, soit m’a supprimé de ses contacts (je ne suis pas experte en WhatsApp).

Ou comment tes histoires pourries de ces derniers mois te reviennent en pleine figure. J’avais oublié ce garçon. J’avais tiré un magnifique trait sur les hommes.
Pardon, je reprends :

J’ai tiré un trait sur les hommes, n’en déplaise à ce fantôme malvenu.

5 réflexions au sujet de « Un fantôme »

Laisser un commentaire

