« Eperdument » de Pierre Godeau

039067.jpg-r_645_430-f_jpg-q_x-xxyxxAprès un très gros délit, Anna se fait transférer, pour rapprochement familial auprès de sa mère, dans une prison tenue par le commandant Jean Firmino. Lors d’un entretien entre eux deux, le feeling passe rapidement. Très vite, la passion prend place malgré la difficulté de l’univers carcéral, et la vie de famille de ce directeur, marié et père d’une petite fille. Mais les rumeurs enflent vite autour d’eux…

Ne vous fiez jamais aux critiques avant d’aller voir un film. Celui-ci était plutôt mal noté, et j’ai donc fortement hésité à y aller. J’en sors des larmes pleins les yeux (l’absence de mouchoir est fortement déconseillée).

Le couple formé par l’excellent Guillaume Gallienne et la très sensuelle Adèle Exarchopoulos nous emporte totalement dans cette aventure non consensuelle. Inspirée d’une histoire vraie, le délit d’Anna ne sera jamais révélé durant tout ce film. Peut être que s’il avait été révélé, l’histoire ne nous aurait pas paru si belle. Mais sans tache, la passion nous prend de plein fouet.

L’univers carcéral est bien représenté, ces portes s’ouvrant et se refermant sur la vie de ces bandes de filles, qui survivent à leur façon, s’occupant, apprenant, prenant parfois des attitudes masculines pour tenter de prendre le pouvoir. Les rivalités sont exacerbées ainsi que les rapprochements.

Guillaume incarne un homme pris de doute sur sa vie de famille, et capable de tout perdre par amour. Adèle incarne l’amour et la passion de la jeunesse. Ces deux là forment un couple inoubliable. Mes larmes peuvent en témoigner. Drame passionnel à voir absolument.

Note : 7.5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s