Se perdre pour mieux se retrouver…

IMG_7416Cela fait deux mois que je ne vous ai pas raconté ma vie sentimentale. Pour mes amis qui me surnomment « Bridget » (en référence bien sûr à Bridget Jones), cela doit commencer à être long. Je vous avais laissé avec ma lettre au Père Noël, ce grand brun ténébreux dont j’espérais tant et qui m’a jeté violemment par un simple SMS. Je n’avais donc pas très envie de m’épancher sur cette immense déception. Ne pas plaire à celui qui correspond fortement à ce que tu recherches ressemble vraiment à un gros coup de poignard dans le coeur. Mais je n’en suis pas restée là…

Quand on tombe de cheval, la meilleure chose à faire est de remonter immédiatement en selle. La métaphore n’est pas très jolie, mais rien de sexuel dans mon propos. Ne souhaitant pas pleurer toutes les larmes de mon corps durant des jours et des semaines, je me suis remise sur les sites de rencontre… en laissant faire le hasard. J’ai rapidement eu deux contacts, plutôt sympathiques, pas trop mal, et intéressants.

La rencontre a mis du temps à se faire, car les disponibilités des uns et des autres ne concordaient pas. Les deux rendez-vous ont été intéressants, j’étais prête à en faire un second, sans savoir vraiment ce que je pouvais en attendre. Je ne me suis donc pas précipitée pour une fois. Et pourtant, alors que l’on s’était quitté avec une promesse de prochain rendez-vous (proposée par ces hommes), l’un me renvoya dans mes buts par un SMS, et l’autre ne me redonna plus de nouvelles. Alors là, je dis STOP.

Je n’ai rien compris mais ce qui est sûr, c’est qu’à force de chercher, je me suis perdue.

Voilà ce que j’ai dit à un ami qui me demandait où j’en étais, coté amour. Désormais, je sais précisément que l’amour ne se trouve pas en entrant des critères dans une application. Et ce n’est pas parce qu’il te convient que tu lui conviendras. Je sais aussi et surtout que je ne comprendrai jamais rien à tout ça, et qu’à force de tout faire pour LE trouver, je me suis fabriqué un personnage. Même à moi, je ne conviens plus. Je ne suis pas sûre que je me séduirais.

Ce que je sais, c’est que j’ai toujours réussi à séduire avec mon naturel et ma folie intrinsèque, pas forcément les mecs que je souhaitais, mais je charmais. Alors, j’en suis arrivée à un point où cette fois-ci, je me pose.  Certes, je suis toujours aussi malheureuse à l’idée d’être seule, mais je commence à croire que c’est mon destin. Je commence à croire que je ne trouverai jamais chaussure à mon pied, et c’est finalement pas si mal, car je n’ai plus le moral au plus bas. J’ai juste un moral indifférent. Mon coeur s’est refermé, avec pleins de petites griffes à cicatriser.

Je ne vous promets pas que je ne me ferai pas de nouveau avoir par un joli minois, ou des compliments un peu trop appuyés, que je ne souffrirai plus. Mais j’ai arrêté de chercher. Je veux me retrouver.

 

 

5 réflexions au sujet de « Se perdre pour mieux se retrouver… »

  1. Francky

    Laisse faire le hasard, il te conduira vers l’homme de ta vie, tu le mérites mon amie. Tu mérites le bonheur….Et en effet l’amour ne se trouve pas en rentrant des critères dans une application, il faut des fois laissé faire le hasard….

    Répondre
  2. lilylit

    Si je peux me permettre, personnellement c’est quand j’ai commencé à penser que vivre seule pouvait aussi être une option intéressante que j’ai rencontré quelqu’un… Je crois qu’il ne faut surtout pas être désespéré par le célibat, et qu’une célibataire épanouie (et même qui ne veut pas d’une relation) est tout de suite beaucoup plus charmante aux yeux des hommes qu’elle rencontre ! 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

